Vendredi et samedi dernier, l’association ANAK-tnk a organisé l’édition bordelaise de sa vente de charité de vin. Et a battu tous ses records précédents en nombre d’échantillons récoltés et vendus.

C’est l’année de tous les records pour ANAK-tnk, cette association qui vient en aide aux enfants défavorisés des rues et bidonvilles de la capitale des Philippines. En ce millésime 2017 de sa traditionnelle vente caritative de vin à Bordeaux, 1500 bouteilles (contre 1200 en 2016) ont été offertes par de généreux donateurs, dont de nombreux magnums et doubles-magnums. Au total, plus de 800 de ces beaux flacons ont été acquis par une centaine d’acheteurs au rendez-vous les 25 et 26 novembre à Planète Bordeaux (Beychac-et-Caillau). Avec la somme recueillie suite à cette vente, l’association peut déjà financer, par exemple, 25 tonnes de riz afin d’alimenter l’ensemble de la fondation pendant une dizaine de mois.

Bastien Lalande, bénévole sur la région bordelaise, tenait à adresser quelques remerciements, une semaine après cette vente de charité :
« J’aimerais remercier tous les donateurs qui nous ont permis de rendre ces ventes possibles. Les châteaux bien sûrs, mais aussi certains courtiers et négociants bordelais qui ont pu contribuer à cette levée de fonds.
Sans le prêt de verres à vin par « Service et Location » à Bordeaux, les dons de pain de la boulangerie « La Fée Praline » à Montagne, et les dons de charcuterie « Tradition & Terroir du Sud-Ouest » de Villenave d’Ornon, la soirée n’aurait pas été aussi conviviale. Un immense merci à eux pour leur fidélité et leur générosité.
Enfin, le site que nous avons pu utiliser est certainement pour beaucoup dans notre réussite, car son positionnement nous permet de toucher des gens tant de Bordeaux que de la rive droite. Merci donc à « Planète Bordeaux » qui nous aide depuis trois ans maintenant. »

Les 700 bouteilles restantes après cette première vente de charité seront vendues lors d’une nouvelle vente en région parisienne, au Chesnay, au printemps. En cette fin d’année 2017, les actions ANAK-Tnk se poursuivent intensément partout dans le monde, notamment dans le sud-ouest grâce à une vente de vêtement, décoration, linge de maison (plus d’infos en suivant ce lien).

Plus d’informations sur les actions ANAK-Tnk dans le monde sur www.anak-tnk.org ou page Facebook « ANAK-Tnk Foundation »