Après avoir reçu un “Best of Wine Tourism” d’or il y a quelques semaines à Bordeaux, la Maison des Vins de Cadillac vient de décrocher un “International Best of Wine Tourism Award” à Florence (Italie) dans la catégorie Art & Culture.

Après la cérémonie du 11 octobre dernier qui se déroulait au Château d’Agassac à l’occasion des dix ans des “Best of Wine Tourism”, la Maison des Vins de Cadillac double la mise. Déjà lauréate d’un “Best of Wine Tourism d’or” à l’échelle française, l’institution récolte de nouveaux honneurs sur le plan international avec un “International Best of Wine Tourism Award” dans la catégorie Art & Culture.

La cérémonie se déroulait hier soir (8 novembre) au Palais Pitti de Florence, en Italie, et mettait en concurrence neuf grandes villes adhérant au réseau des Great Wine Capitals, chacune représentant un prestigieux vignoble international. Sur 398 candidats au concours 2013, neuf établissements seulement ont intégré le palmarès. Le prix dans la catégorie Art & Culture vient récompenser tout le travail fourni par les équipes de la Maison des Vins de Cadillac autour du Musée de la Vigne et du Vin, tout récemment inauguré. Il permettra au musée de bénéficier d’actions de promotion tout au long de l’année, ainsi qu’une valorisation dans le guide Best Of Wine Tourism distribué dans les pays partenaires.

Palmarès complet des “International Best of Wine Tourism” :

Bilbao/Rioja – Hotel-Bodega Finca de los Arandinos – Hébergement
Bordeaux – Maison des Vins de Cadillac – Art et Culture
Cape Town – La Motte Wine Estate – Valorisation Oenotouristique des pratiques environnementales
Christchurch/South Island – Yealands Estate – Valorisation Oenotouristique des pratiques environnementales
Florence – Fattoria Lavacchio – Hébergement
Mayence – Wasems Kloster Engelthal – Architecture et paysages
Mendoza – Entre Los Cielos – Luxury Wine Hotel & Spa – Découverte et innovation
Porto – Quinta do Vallado – Architecture et paysages
San Francisco/Napa Valley – Long Meadow Ranch Winery – Découverte et innovation