Pour célébrer son dixième anniversaire, le Cru vauclusien essaime une exposition de photographies dans les rues du village et présente une cuvée très spéciale.

La création d’une nouvelle manifestation estivale, avortée pour cause de Covid-19, n’a pas réfréné les envies des vignerons de célébrer dignement le dixième anniversaire du Cru. Pour cela, l’ODG a imaginé une exposition de photographies grand format. Réjane Pouzoulas, Coprésidente de la section promotion explique : « Nous voulions mettre en lumière dix photographes locaux*, qu’ils dévoilent leur travail mais surtout pas avec des paysages de vignes ou des portraits de vignerons. Dix photos sont disséminées dans le village, au long d’un parcours débutant à la chapelle. Chaque artiste se dévoile et révèle son identité ». Installée depuis le mois d’août, elle est permanente. Un livret et un plan sont disponibles à « Rasteau Bienvenue », la Maison des Vins & Point information touristique.

Cuvée collector

Les 10 ans de l’appellation se concrétisent également avec une cuvée spéciale. Nuls assemblages, mais des cuvées 2020 de 21 metteurs en marché, présentées dans la bouteille syndicale. Une étiquette a été spécialement conçue pour l’occasion par Florence Perez, de l’agence Flow Communication. La contre-étiquette précise le nom des opérateurs. Vendue exclusivement à « Rasteau Bienvenue », au prix de 15€ et 32€ dans sa version magnum, elle a une vocation caritative. Le bénéfice des ventes est reversée à l’association « L’étoile de Martin », pour la recherche sur le cancer de l’enfant. Une cuvée 100% promotionnelle dont une partie alimentera une vinothèque pour de futurs évènements ou dégustations.

*
Christophe Abbes
Didier Gomila
Marie Carpier

Victor Saez
Clothilde Dufresne
Stéphane Ropa
Clément David
Simon Saada
Camille Meffre
Thomas O’Brien

www.letoiledemartin.fr
www.rasteau.fr