Accueil Vente en ligne : les habits neufs de Lavinia

Vente en ligne : les habits neufs de Lavinia

Auteur

La
rédaction

Date

08.05.2013

Partager

Le groupe Lavinia, qui possède deux boutiques à Paris et se veut le « caviste de référence sur Internet », vient de lancer une nouvelle version de son site web, avec de nouveaux services inédits.

Après sa somptueuse boutique de la Madeleine – qui a fêté ses dix ans en 2012 – et ses 260 m2 ouverts en 2011 au CNIT La Défense, sans oublier ses points de vente en Suisse, en Espagne et en Ukraine, le groupe Lavinia a décidé en 2013 d’intensifier sa présence sur le web. Ses activités de vente de vin en ligne, qui représentaient, en 2011, 14% du chiffre d’affaires global (lequel s’élevait à 17 millions d’euros), sont appelées à se développer dans les mois à venir avec le lancement récent d’une toute nouvelle mouture du site.

Outre son nouveau design, le site joue plus que jamais la carte de l’accompagnement et du service au consommateur, avec la mise en place d’un service de « click to call » inédit : il suffit à l’internaute souhaitant un conseil personnalisé de cliquer et d’entrer son numéro de téléphone pour être rapidement contacté par l’un des sommeliers de Lavinia. Outre ce service, la mise en ligne quotidienne de ventes privées réservées aux adhérents et la possibilité d’acheter des vins en primeurs à l’unité constituent les principales nouveautés de ce nouveau site. Enfin, le site assure la traçabilité des vins en primeurs et la garantie bancaire du partenaire CIC pour éviter tout désagrément… Outre ces primeurs (livrables en 2015), les vins sont livrables en 3 heures en région parisienne, 48h pour le reste de la France, entre 3 et 5 jours dans toute l’Europe… Les frais de port sont offerts après 300 € d’achats.

Avec un catalogue de plus de 5000 références et la possibilité de s’inscrire aux ateliers « Slow Drinking », Lavinia entend s’installer définitivement comme un acteur majeur de la vente de vin en ligne.