C’est “le marathon le plus long du monde”. Samedi 7 septembre de 8h30 à 16h30, des athlètes (en herbe ou confirmés) du monde entier viennent tester leur endurance au Marathon du Médoc. Suivez l’épreuve en direct.


 

“Le Marathon le plus long du Monde” se court déguisé et traverse les vignobles et les châteaux prestigieux des appellations Pauillac, St-Julien, St Estèphe et Haut-Médoc.

Il faut faire “le Médoc” comme les marathons de New-York ou Paris !

Au Médoc, on ne vient pas faire un temps, on vient prendre son temps : celui d’admirer les paysages, les 52 châteaux traversés, de faire une pause musicale ou encore mieux danser (23 orchestres sur le parcours). Les coureurs peuvent prendre le temps de déguster les vins offerts par les châteaux (21 dégustations œno-sportives) des huîtres (38e km), de l’entrecôte (39e km).

Parfaite illustration du “French Paradox”, le Médoc attire 2900 étrangers (50 nations) ainsi que de nombreux spectateurs massés sur le parcours.

Le Marathon du Médoc est organisé depuis sa création par la même association de bénévoles (2800 le jour J) associée à la Commanderie Du Médoc et des Graves.

Pour découvrir la chaîne MARATHON DU MEDOC sur Dailymotion, suivez ce lien.