Le sénateur Bill Dodd (à gauche) a reçu le chèque des mains de Maxime Toubart, coprésident du Comité Champagne. Photo Comité Champagne.
Le sénateur Bill Dodd (à gauche) a reçu le chèque des mains de Maxime Toubart, coprésident du Comité Champagne. Photo Comité Champagne.

Le Comité Champagne, qui représente l’ensemble des vignerons et maisons, vient de faire un don de 120 000 dollars (environ 102 000 euros) à l’Armée du Salut, en faveur de la lutte contre les incendies et l’aide aux sinistrés de Californie, dans les comtés de Napa et de Sonoma.

En octobre 2017, les incendies au nord de la Californie ont causé la mort de 44 personnes et détruit plus de 8 800 structures. Près de 77 000 hectares de vignes ont brûlé dans les comtés de Napa et de Sonoma. Sensibilisé par ce drame, le Comité Champagne, au nom des vignerons et maisons et représenté par son coprésident Maxime Toubart, a remis un chèque de 120 000 dollars (environ 102 000 euros) au sénateur californien Bill Dodd, lors d’une soirée de charité organisée dans la région sinistrée. « Les Champenois apprécient les relations établies au fil des ans avec nos collègues de Napa et de Sonoma, rappelait Maxime Toubart. Nous avons appris avec tristesse les ravages des récents incendies et sommes heureux d’apporter notre contribution aux efforts de l’Armée du Salut ».

« Nous remercions la Champagne pour son généreux soutien », a déclaré Bill Dodd, soulignant le travail remarquable de L’Armée du Salut. Au cours des sept premiers jours, cette structure a fourni des repas à 22 386 personnes dans le comté de Napa et 39 901 dans le comté de Sonoma. Dans les six prochains mois, elle distribuera nourriture, vêtements, bons d’achats, articles de toilette aux familles locales. Elle assistera également les personnes déplacées et les employés locaux qui se retrouvent sans emploi.