Une délégation de l’Union Bordeaux-Bègles conduite par son président Laurent Marti à rendu visite samedi soir aux viticulteurs bordelais présents au 6ème Hong Kong Wine and Dine qui se tient jusqu’à ce dimanche soir et rencontre un impressionnant succès populaire. Laurent Marti était accompagné d’Olivier Brouzet, ancien international et directeur du développement du club, de Bruce Raihana, ancien All Black et actuellement éloigne du terrain pour cause de blessure, et de Yann Rozès, directeur commercial du club.

Laurent Marti, qui séjourne régulièrement à Hong Kong pour ses activités professionnelles, souhaite développer les relations de son club vers l’Asie et spécialement Hong Kong où le rugby tient une place importante en raison du passé britannique de l’île.

Il veut aussi consolider les liens entre l’Union et le monde du vin. Ce dernier, par le biais de l’association UBB Grands Crus que préside Laurent Dufau (Calon-Ségur), est le principal donateur du club. Une nouvelle vente aux enchères de grands crus devrait se dérouler en mars prochain. La précédente, au Palais de la Bourse, le 5 février dernier, avait rapporté plus de 100 000 euros.