Jeudi 10 Octobre 2024
Auteur
Date
19.03.2014
Partager
La nouvelle campagne triennale de mise en avant des vins de garde du Beaujolais est lancée. Jusqu’à juillet, elle vise à valoriser l’appellation auprès des professionnels et du grand public pour relancer les ventes.
« Vins fins du Beaujolais, pour un apéritif dînatoire. » Tel est le slogan central de la nouvelle campagne triennale de promotion des vins de garde du Beaujolais. De mars à juillet, elle vise raviver l’intérêt des professionnels et du grand public pour les douze AOP du vignoble du Beaujolais. Et ainsi à relancer les ventes sur l’ensemble des circuits de distribution (grandes et moyennes surfaces, cafés, hôtels et restaurants, cavistes).
L’apéritif dînatoire, déjà choisi comme thématique de la campagne 2011-2013 pour les Beaujolais et Beaujolais Villages, est à nouveau à l’honneur. Il valorise ce moment de consommation tendance et convivial, alliant dégustation de vin et gastronomie.
L’agence de marketing opérationnel MBI Co-branding, en charge de la campagne, ambitionne de casser les clichés sur le Beaujolais. Au programme pour améliorer la visibilité : une communication visuelle esthétique et moderne, l’organisation d’animations et dégustations en points de vente, la mise en place d’un guide gourmand offert pour l’achat de deux bouteilles de vins fins du Beaujolais dans l’une des enseignes partenaires… Les vins seront aussi associés à diverses opérations d’animations (fête des voisins, spécial barbecue, fête de la mer…)
Le tout pour démontrer la richesse, la qualité et la diversité des vins du Beaujolais. Et leur construire une image forte et pérenne sur l’ensemble du territoire français. Afin de reconquérir des parts de marché en volume et valeur.
Laura Bernaulte
Articles liés