Accueil Œnotourisme Trois bonnes raisons de participer à la soirée Good Wines Only

Trois bonnes raisons de participer à la soirée Good Wines Only

Auteur

Laura
Bernaulte

Date

12.06.2023

Partager

Ce mercredi 21 juin (18h-23h), Terre de Vins et les Crus Bourgeois du Médoc convient à nouveau les amateurs à la guinguette La Belle Saison, rive droite, pour une soirée conviviale alliant vin, gastronomie et musique. Pourquoi vous ne pouvez tout simplement pas la manquer ? Réponse.

Pour découvrir la variété médocaine
Pas moins de 70 domaines seront présents lors de cette soirée festive, ambassadeurs d’un large panel d’appellations d’origine contrôlées (Médoc, Haut-Médoc, Listrac-Médoc, Margaux, Pauillac, Saint-Estèphe) et représentant les trois niveaux hiérarchiques du classement (Cru Bourgeois, Cru Bourgeois Supérieur, Cru Bourgeois Exceptionnel). Cette soirée est l’occasion rêvée de se livrer à une dégustation comparative de ces vins rouges à travers des terroirs, encépagements, modes de vinification et styles variés, agrémentée des explications des propriétaires ou représentants des propriétés.

Pour découvrir des vins qualitatifs et engagés
Faire la promesse « Good wines only » est un engagement fort. Et il n’est pas fait à la légère. Pour intégrer le classement des Crus Bourgeois, comprenant 249 domaines et révisé tous les cinq ans, les propriétés doivent satisfaire à des conditions définies par un cahier des charges strict, dont une dégustation à l’aveugle et, pour les niveaux Supérieur et Exceptionnel, l’examen de la conduite du vignoble et de la stratégie de promotion et commercialisation. Un sticker d’authentification apposé sur les bouteilles garantit l’appartenance à la famille des Crus Bourgeois et renvoie vers des contenus grâce à un QR Code (vidéos, réalité augmentée pour se projeter dans le vignoble médocain…). En plus de ce test d’entrée garant d’une qualité avérée, la famille des Crus Bourgeois a pris un virage responsable allant au-delà de la préoccupation environnementale, vers une vision plus globale de développement durable basée sur les aspects environnementaux, sociaux et économiques, avec en perspective le classement 2025.

Pour profiter d’une soirée sous le signe de l’épicurisme et de la convivialité
Quel assemblage plus réussi que celui de la dégustation de vin, de mets et de belles sonorités ? Trois artistes de talent seront présents pour animer la soirée en ce jour de Fête de la musique : le DJ bordelais Nicolas Outin, la franco-américaine Lee-Ann Curren et le groupe de swing et jazz bordelais Rix And Wonderland.

Pour savourer ce moment dans le cadre bucolique de la guinguette La Belle Saison, au grand air avec vue sur la Garonne, ne tardez plus à réserver vos places !