Accueil À Beaune, Bouchard se projette… dans le passé

À Beaune, Bouchard se projette… dans le passé

Auteur

La
rédaction

Date

22.05.2018

Partager

Créée en 1750, la célèbre maison bourguignonne Bouchard Aîné & Fils vient d’inaugurer un impressionnant spectacle de projections sur façade retraçant sa riche histoire. Ou comment mettre en lumière son passé tout en rendant un lumineux hommage à ceux qui ont écrit l’histoire de la Bourgogne.

Et pour recevoir cette œuvre, la toile était toute trouvée : la sublime façade XVIIIème de l’Hôtel du Conseiller du Roy, siège de la maison Bouchard, à Beaune. Tous les soirs, dès la nuit tombée et jusqu’à minuit, c’est elle qui accueille le spectacle de projections retraçant, à travers plusieurs tableaux et durant 9 minutes, près de 300 ans d’histoire de cette institution du vin bourguignon.

Du siècle des Lumières qui l’a vue naître, à nos jours, neuf générations de Bouchard se succèdent avec les temps forts de leur époque ; le Centenaire (Antoine-Philibert Bouchard qui vécut de 1759 à 1860) et ses descendants côtoient ainsi Louis XIV, Mozart, la Révolutions Française, Napoléon, la Tour Eiffel… avec, évidemment, toujours le vin en fil conducteur.

Une Histoire qui se raconte à travers la « construction et la déconstruction de l’édifice, qui tour à tour se dessine, prend du relief, s’estompe et s’illumine grâce au jeu des projections et des effets spéciaux ! »

Jusqu’au mois de novembre. Renseignements au 03 80 24 06 66 et sur www.bouchard-aine.fr