Les jeudi 8 et vendredi 9 février prochains, les vignerons de l’appellation de la rive droite viennent faire déguster leurs vins dans une sélection d’établissements bordelais, avec pour mots d’ordre la découverte et la convivialité

« Avec Blaye au Comptoir, il n’y a pas de barrière entre consommateurs et vignerons, les échanges se font dans un environnement propice, en toute simplicité ! C’est ce lien direct qui plaît et fait le succès de l’opération » constate Mickaël Rouyer, directeur de l’appellation Blaye-Côtes-de-Bordeaux. Une nouvelle fois, les jeudi 8 et vendredi 9 février, près de cinquante vignerons de Blaye prendront leurs quartiers dans une sélection de restaurants, cavistes, et bars à vin bordelais (à noter : le premier verre de dégustation sera offert, pour inciter les amateurs à découvrir toute la diversité des vins de Blaye).

Depuis douze ans à Bordeaux et vingt ans à Paris, l’enthousiasme pour la manifestation ne faiblit pas. « Blaye au Comptoir est l’un de nos plus anciens rendez-vous […] et nous continuons de le développer avec le lancement de Blaye au Comptoir à Bruxelles l’an passé. Cette longévité témoigne de la force et de l’attrait de ce concept auprès du grand public. Blaye au Comptoir fait partie de l’ADN de l‘appellation » confie Emilie Paulhiac, responsable communication. Si « Blaye au Comptoir » est l’un des événements phares de l’appellation Blaye, elle cultive le contact direct avec le consommateur grâce à des rendez-vous tout au long de l’année. Autre incontournable, le « Printemps des vins de Blaye », portes ouvertes de l’appellation au cœur de la citadelle de Blaye, qui se tiendra cette année les samedi 7 et dimanche 8 avril.

comptoir-bordeaux.vin-blaye.com