Les 5 et 6 février, l’appellation Blaye-Côtes-de-Bordeaux organise la 8ème édition de « Blaye au Comptoir Bordeaux ». Pendant 2 jours, une cinquantaine de vignerons et d’établissements bordelais s’associent pour mettre les vins de Blaye à l’honneur.

L’appellation Blaye-Côtes-de-Bordeaux est familière des opérations grand public conviviales et chaleureuses. Outre le Printemps des vins de Blaye (22ème édition les 11 et 12 avril prochains au cœur de la citadelle) et « Blaye au Comptoir Paris », dont la dernière édition s’est déroulée en octobre dernier, voici qu’arrive la huitième édition de « Blaye au Comptoir Bordeaux ». Les 5 et 6 février, une cinquantaine d’établissements bordelais (restaurants, bars à vins, cavistes) accueillent des vins et des vignerons du Blayais dans une ambiance détendue. L’idée : les vignerons s’installent dans l’un des établissements partenaires de l’opération pour rencontrer les consommateurs et leur offrir un premier verre à déguster. Pour Mickaël Rouyer, directeur de l’appellation, « c’est un moment de rencontre et de partage par excellence. Pour les uns, c’est l’occasion de présenter leur travail et leur savoir-faire, pour les autres, c’est le moyen de découvrir les hommes et femmes qui se cachent derrière l’étiquette. C’est cette rencontre qui fait la force de l’opération. » L’année dernière, 60 000 verres avaient été servis lors de l’évènement.

Nouveauté de cette huitième édition : après les foodtrucks en 2014, l’évènement est étendu pour pour la première fois au réseau des cavistes. Sur le même principe que dans les restaurants, cavistes et vignerons proposeront une dégustation offerte à leur clientèle.

Cliquez ici pour découvrir la liste complète des vignerons et établissements partenaires. L’événement sera à suivre et à partager sur Twitter via le hashtag #BACBdx.