Après trois ans de travaux, la Cité du Vin ouvrira enfin ses portes le 1er juin prochain à Bordeaux. Pus qu’une centaine de jours à attendre avant de découvrir ce lieu unique au monde. Des places seront à gagner à J-90.

Depuis plus de trois ans, des prémices du projet jusqu’aux premières présentations officielles, en passant par le début des travaux et la mise en place des contenus que l’on pourra y trouver, « Terre de Vins » a suivi de près la naissance de ce projet tellement ambitieux, la Cité du Vin qui ouvrira ses portes à Bordeaux, au bord de la Garonne, le 1er juin prochain. Cent jours nous séparent désormais de cette ouverture au grand public, un événement que bien sûr « Terre de Vins » relaiera.

Site de loisir culturel dédié à tous les vins du monde, au vin comme patrimoine culturel, sculpteur de paysages, inspirateur des arts, lien entre les peuples, élément de la société, acteur mythologique et sacré, la Cité du Vin se veut un lieu de découverte et de partage, où les visiteurs du monde entier pourront vivre des expériences immersives et sensorielles, entre parcours permanent et expositions temporaires. Sans oublier le restaurant panoramique, le snack gourmand, le bar à vins et la cave, où de très nombreuses références de vins du monde seront proposées.

Impatients, comme nous, de découvrir enfin la Cité du Vin ? A partir de J-90 et jusqu’à l’ouverture, les tout premiers billets d’entrée seront à gagner sur les réseaux sociaux. Nous vous tenons au courant !