Accueil Champagne : une vidéo pour la forêt d’Argonne

Champagne : une vidéo pour la forêt d’Argonne

Auteur

La
rédaction

Date

04.10.2013

Partager

Le 21 avril dernier, la maison de Champagne Henri Giraud plantait un chêne en forêt d’Argonne pour inaugurer son partenariat avec l’ONF (Office National des Forêts) pour la préservation de cette grande forêt champenoise. Voici la vidéo lançant officiellement l’opération.

Comme nous l’expliquait Claude Giraud en avril dernier, la maison de Champagne Henri Giraud s’implique dans l’exploration du rapport entre terroir de vignes et terroir de forêts. La forêt d’Argonne, principale forêt à proximité de la Champagne, est le théâtre privilégié de ses expérimentations, dont la cuvée Argonne est l’illustration la plus remarquables. Pour préserver cette forêt, la maison Henri Giraud a lancé hier, en partenariat avec l’ONF (Office National des Forêts), l’opération « Pour des siècles et des siècles, ARGONNE » : l’achat de chaque bouteille de la cuvée Argonne permettra de financer la plantation d’un nouveau chêne et d’accompagner son développement. Cette opération permet donc de valoriser l’histoire du champagne et d’assurer l’avenir de son patrimoine environnemental. « Les chênes de la forêt d’Argonne ont une maille incomparable, ils ont permis à la Champagne d’élever les plus grands vins du monde et à la France de construire une des flottes les plus puissantes, contribuant ainsi à son rayonnement international, explique Claude Giraud. Mais peu d’entre nous savent que les grands chênes ne peuvent vivre et se reproduire sans l’intervention et les soins de l’homme ! »

Acte fondateur de cette opération, le premier chêne Giraud était planté le 21 avril dernier. Quelques mois plus tard, cette vidéo vient officiellement lancer « Pour des siècles et des siècles, ARGONNE ».