Accueil Festival de Cannes : tapis rouge et fines bulles

Festival de Cannes : tapis rouge et fines bulles

Auteur

Joëlle
W. Boisson

Date

11.05.2016

Partager

Coup d’envoi aujourd’hui de la 69ème édition du Festival de Cannes, qui se déroule jusqu’au 22 mai. Le champagne joue grand jeu sur la Croisette. A cette occasion, Piper-Heidsieck sort une édition limitée.

Loi Evin oblige, aucune publicité n’apparaîtra en France associant une marque d’alcool et une vedette du petit écran, une compétition sportive, ou un festival, comme celui de Cannes qui ouvre ses portes sur la Croisette à partir du 11 mai.

Et pourtant. De tout temps le champagne a été associé au cinéma, tant tous deux procèdent du glamour, de la célébration et du rêve. A l’étranger, les stars du grand et du petit écran et celles des bulles n’en sont pas à leur première connivence, comme en 1953 où Marilyn Monroe répliqua à des journalistes : « je commence chaque journée avec un verre de Piper-Heidsieck, car cela réchauffe mon corps » !

Difficile aujourd’hui avec la loi Evin, mais à défaut de publicité, le cinéma et ses festivals reste un axe de partenariat majeur pour Piper-Heidsieck. Pendant 10 jours, la marque s’apprête à vivre au rythme de Cannes et de ses stars. Pour l’occasion, un « film » thermo-rétractable habille la bouteille de brut (26 €, chez les magasins Monoprix). D’un rouge flamboyant, il rappelle aussi bien la couleur de la marque que celle du tapis des marches du palais des festivals, tandis que ses motifs évoquent une pellicule. Surprise, son étiquette phosphorescente brille aussi dans les salles obscures. Assurément, Piper sort le grand jeu !