Le Festival OMNIVORE revient les 10, 11 et 12 mars 2019 à Paris, à la Maison de la Mutualité (5ème). Créé en 2003, cet événement qui se veut décomplexé vient défier les codes de la critique gastronomique. Place donc aux adresses vivantes, à la néo-cuisine de comptoir et aux « bouis-bouis » singuliers.

OMNIVORE, c’est aussi des « food-books », des guides bi-annuels – restaurant en mars, vin en octobre -, un déploiement à l’international avec l’OMNIVORE WORLD TOUR depuis 2012 qui a rassemblé plus de 60000 festivaliers à travers le monde.

Il n’en fallait pas moins pour que les bulles se taillent une place au centre de cette nouvelle cuvée. Vous pourrez donc découvrir l’AOC Champagne au sein du village « Champagne de Vignerons » qui promet un programme riche et sur-mesure pendant ces 3 jours : sélection de champagnes rosés – de quoi patienter avant l’été -, deux master classes par jour animées par des experts dont une avec une thématique ancrée dans l’actualité, « Environnement : la Champagne responsable et engagée », le lundi 11 mars à 10h conduite par Arnaud Descotes, Directeur technique du Comité Champagne.

L’accord entre mets de caractère et hommes de terroir semble ici trouver tout son sens.

Plus d’infos : www.omnivore.com – rubrique « Village Champagne »