La Chablisienne, coopérative bourguignonne réunissant près de 300 vignerons, vient d’être sacrée dans le cadre du 31ème International Wine Challenge, à Londres, dans la catégorie « White Winemaker of the Year ».

Les résultats de la 31ème édition de l’International Wine Challenge (IWC), événement créé par William Reed Business Media, ont été dévoilés lors d’un dîner organisé le 16 juillet 2014 au Grosvenor House Hotel de Londres.

Corocico : Vincent Bartement, œnologue de la coopérative bourguignonne La Chablisienne (qui réunit près de 300 vignerons est présente sur l’ensemble du vignoble et des appellations de Chablis), a été consacré « White Winemaker of the Year 2014 » par un jury composé de personnalités de l’univers du vin.

Pour Damien Leclerc, Directeur Général de la Chablisienne, « cette récompense est une étape importante pour la Chablisienne, c’est une formidable reconnaissance à l’International de notre savoir-faire d’exception. Cette merveilleuse distinction couronne le positionnement qualitatif du travail de Vincent Bartement, des équipes techniques et de tous les vignerons associés à La Chablisienne ».

Voir l’intégralité du palmarès.