Accueil Maxime Courvoisier remporte le concours Chapoutier

Maxime Courvoisier remporte le concours Chapoutier

Auteur

La
rédaction

Date

19.05.2014

Partager

Organisé pour la 22ème fois à Tain L’Hermitage, le concours Chapoutier du meilleur élève sommelier en vins et spiritueux de France réunissait cette année 31 candidats. On retiendra la parité qui marquait la finale où l’on retrouvait Amandine Cuvillier (IFA Chauvin, à Osny), Justine Picon (LP Voltaire, à Nîmes), Célia Picoulet (Lycée d’Occitanie, à Toulouse), Alexandre Aragones (CFAR, à Béziers), Maxime Courvoisier (LTH de Gascogne, à Talence) et Guillaume Perdigues (Lycée Alexandre Dumas, à Illkirch-Graffenstaden).

Sous les yeux de Michel Bettane, parrain de cette édition, la victoire est revenue à Maxime Courvoisier, un Franc-Comtois amoureux des vins du Jura et qui n’a pas manqué de le souligner au cours de l’épreuve d’accord mets et vins. Il s’est également montré performant dans l’identification des vins, d’une liqueur et d’une eau de vie qui concluait les ateliers.

Après la remise du trophée au vainqueur les six finalistes ont reçu le billet d’avion qui leur permettra d’aller découvrir le vignoble détenu en Australie par Michel Chapoutier.

J.B.

Photo :
Michel Bettane et Michel Chapoutier ont félicité le vainqueur, Maxime Courvoisier.