En cette période de fin d’année très propice au saut de bouchons, le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne dévoile la nouvelle identité visuelle de sa bannière collective « Champagne de Vigneron ».

Désormais écrite au singulier, la nouvelle apparence Champagne de Vigneron, bannière créée en 2001 par le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne, veut « opérer une montée en gamme et affirmer les valeurs du vignoble, que sont l’authenticité, le terroir, ses nuances… ». Cette nouvelle image veut insister sur la notion de regroupement « et sur l’attachement au savoir-faire-champenois, marqué par un sceau, entouré d’un motif de verrerie qui rappelle le fond d’une bouteille de champagne. Cette forme est entrecroisée de quatre branches de vignes qui évoquent les multiples parcelles du vignoble et les quatre grandes régions de l’AOC Champagne ». Une version logo a bien sûr été créée pour favoriser le relai de la nouvelle identité sur les flacons et outils de communication des vignerons, élaborateurs comme coopérateurs.

Pour les consommateurs, l’important reste cette formidable palette des champagnes qui ne cesse de s’enrichir, de gagner en qualité et en valorisation. Les amateurs et professionnels du vin veulent en savoir plus (notamment sur les pratiques culturales et la protection de l’environnement), les vignerons s’ouvrent pour expliquer leur travail dans la vigne et l’élaboration des bulles, l’œnotourisme décolle depuis l’inscription à l’Unesco.

Sur le terrain, Terre de Vins continuera à vous parler de ces femmes et hommes des terroirs champenois qui nous invitent, de découverte en découverte, au partage, à la fête, à cette formidable quête du plaisir.

www.champagnedevigneron.fr

LEGENDE visuel Champagne de Vigneron : Voici le nouveau visuel de la bannière collective qui regroupe 5000 vignerons et coopératives de Champagne.