Olivier Le Roy vient d’être nommé au poste de directeur de la Cité des vins et des Climats de Bourgogne. Il chapeautera les 3 sites : Chablis, Beaune et Mâcon.

En attendant la fin septembre et la désignation du projet architectural retenu à Beaune, la Cité des vins et des Climats de Bourgogne connait le nom de son futur directeur : Olivier Le Roy, 46 ans. Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, section internationale, il a occupé différents postes dans le Conseil et la Stratégie, la direction d’institutions, le développement commercial, la gestion de projets immobiliers et le management. Il connait bien la Bourgogne pour vivre à Dijon.

François Labet, président du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) a vanté son appétence pour le patrimoine et son gros bagage culturelle. « C’est le bon profil pour faire rayonner les sites, Chablis, Beaune et Mâcon, dans les territoires mais aussi pour aller à la rencontre des mécènes ».

Il prendra ses fonctions le 2 septembre au sein de l’équipe en charge du projet en lien étroit avec Jérôme Diguet, responsable projet Cité des Vins et des Climats de Bourgogne, avec lequel il poursuivra la construction des Cités.

Il a donc déjà coché une date dans son nouvel agenda : le 25 septembre date qui verra la désignation du gagnant de l’appel d’offre pour la réalisation du projet amiral. La Cité de Beaune devrait être inaugurée fin 2021 selon le maire de la ville.