Quatrième édition du Trophée Duval-Leroy du Meilleur Jeune Sommelier de France. Les dernières épreuves, qui se sont déroulées durant Vinexpo, couronnent Pierre Jacob, sommelier à la Côte Saint-Jacques (89).

Depuis 2009, tous les deux ans, le champagne Duval-Leroy, en partenariat avec l’Union de la Sommellerie Française, part à la recherche des meilleurs espoirs de la sommellerie à travers toute la France grâce à des présélections régionales qui ont débuté au mois de mars. Cette première étape a permis de révéler les 10 meilleurs candidats sur l’ensemble des 119 participants :

Bastien Debono à L’Oustau de Baumanière
Edmond Gasser à L’hôtel Königshof
Pierre Jacob à La Côte Saint Jacques
Yohan N’Guyen à L’hôtel Les Violettes
Noémie Paris au Château de Germigney
Amandine Pastourel au Spring
Guillaume Perdigues au Relais Bernard Loiseau
Frédéric Schaetzel à L’hôtel La Pyramide
Quentin Vauleon au Taillevent

Les dernières épreuves pratiques, écrites et orales se sont déroulées le 14 juin à huis clos devant un jury regroupant 18 meilleurs ouvriers de France sommeliers et 5 des meilleurs sommeliers du Monde. Puis les quatre finalistes ont passé hier les épreuves devant un public de restaurateurs, sommeliers et professionnels dans le grand amphithéâtre du Salon de Vinexpo.

C’est Pierre Jacob, sommelier à la Côte Saint-Jacques en Bourgogne (** Michelin) qui remporte ce prix, véritable tremplin pour la carrière d’un jeune sommelier. Tous nos vœux de succès pour la suite !