Samedi 14 Décembre 2024
Auteur
Date
06.11.2012
Partager
Le « Hong Kong Wine and Dine Festival », réplique asiatique de « Bordeaux Fête le Vin », s’est déroulé du 1er au 4 novembre pour sa quatrième édition et a remporté un franc succès, attirant près de 200 000 visiteurs. Bordeaux et la Chine, la « love story » continue…
Les organisateurs attendaient 170 000 visiteurs, ce sont près de 200 000 amateurs de vin qui se sont donné rendez-vous à la quatrième édition du « Hong Kong Wine and Dine Festival ». Année après année, la version asiatique de « Bordeaux Fête le Vin » confirme son succès monumental, et conforte l’engouement des consommateurs chinois pour le vin – le vin de Bordeaux, en particulier. Les 45 vignerons présents (accompagnés d’Alain Juppé, le maire de Bordeaux) ont frôlé la rupture de stock !
Particulièrement satisfaits de la tournure des événements étaient les vignerons de l’Union des Côtes de Bordeaux, qui ont organisé sur leur stand plus de 10 000 dégustations pendant l’événement, soit quatre fois plus qu’en 2011 ! Pour Patricia Zabalza, Directrice de l’Union des Côtes de Bordeaux, « les asiatiques aiment beaucoup les vins Bordelais et les Côtes de Bordeaux trouvent véritablement leur place sur ce marché si prometteur. […] Les consommateurs viennent aussi pour apprendre, l’affluence remarquable sur le stand de l’Ecole du Vin de Bordeaux en atteste ». Pour parfaire leur présence à Hong Kong, les représentants de l’Union des Côtes de Bordeaux ont organisé un déjeuner-dégustation avec une dizaine de journalistes locaux dans un restaurant renommé de la ville, Chez Patrick, pour faire découvrir la variété de leurs appellations (Blaye, Cadillac, Castillon et Francs). Plus que jamais, Hong Kong, plaque tournante du commerce du vin et porte d’entrée vers la Chine, est un rendez-vous d’affaire incontournable pour les viticulteurs français en quête d’exportations. Et « Bordeaux Fête le Vin » confirme son énorme potentiel international.
Articles liés