En 2020, Bordeaux Tasting se déroule Autrement. Le festival des grands vins traditionnellement organisé par Terre de Vins autour de la Place de Bordeaux ne pouvant se tenir à cause de la Covid-19, l’opération est repensée en un double événement, sous forme de hors-série et de site web éphémère.

Comme nous l’annoncions il y a quelques jours, dans un contexte de crise sanitaire ne permettant pas l’organisation d’événements grand public, Terre de Vins a dû renoncer à organiser Bordeaux Tasting en 2020. En tout cas, pas sous la forme habituelle. Pour s’adapter au contexte et donner aux grands vins de Bordeaux et d’ailleurs toute la visibilité qu’ils méritent, surtout en cette période de fin d’année, Bordeaux Tasting se déploie autrement. À partir du 15 décembre, l’opération se décline en deux volets :

– Un volet numérique, avec la mise en ligne d’un site éphémère bordeauxtasting.com en partenariat avec la Vinothèque de Bordeaux. Jusqu’au 31 décembre, les amateurs pourront acheter plus d’une centaine de références, de Bordeaux bien sûr (crus classés des deux rives, crus bourgeois, pépites “inclassables” à ne pas manquer) mais aussi d’autres régions françaises et d’autres pays, sans oublier les champagnes et spiritueux. Il y aura de superbes flacons à dénicher, avec des millésimes rares et des offres commerciales incontournables.

– Un volet magazine, avec la publication d’un hors-série “Les 100 trésors de Bordeaux Tasting” qui présentera sur une page chacun des domaines et châteaux participant à l’opération, agrémenté d’un commentaire de dégustation du millésime à la vente. Ce numéro collector sera distribué en kiosques à 40 000 exemplaires.

Plus qu’une dizaine de jours avant le début de ce Bordeaux Tasting exceptionnel. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur bordeauxtasting.com pour ne pas manquer le coup d’envoi !