Le site iDealwine, partenaire de Bordeaux Tasting, vient d’ouvrir une vente aux enchères à but caritatif de grands flacons des propriétés membres de Pomerol Séduction. Les bénéfices seront reversés à la Fondation de France le dimanche 11 décembre, pendant Bordeaux Tasting.

L’année dernière, la France entière était sous le choc des attentats du 13 novembre à Paris et, dans un élan de solidarité, « Terre de Vins », les Crus Classés de Graves et iDealwine avaient organisé une vente aux enchères dont les bénéfices (plus de 10 000 €) avaient été remis à la Fondation de France, en faveur des familles des victimes.

Cette année, pour la 5ème édition de Bordeaux Tasting, une nouvelle vente aux enchères à but caritatif est organisée sur iDealwine, cette fois en partenariat avec les 10 propriétés membres de l’association Pomerol Séduction (présente au Gabriel pendant toute la durée de l’événement). Chacune des dix propriétés a mis à disposition un gros flacon (double magnum ou impériale) et, pour certaines, une visite du château, que les amateurs peuvent essayer d’acquérir jusqu’au vendredi 9 décembre (mise à prix 1 €, inscription requise sur le site iDealwine). Les bénéfices de la vente seront remis le dimanche 11 décembre à 13h à la Fondation de France, dans le cadre de Bordeaux Tasting. Suivre ce lien pour participer aux enchères.

Liste des vins mis en vente :

– Château Beauregard : Double Magnum 2008
– Château Clinet : Double Magnum 2006
– Clos du Clocher : Impériale 2006
– Château La Conseillante : Double Magnum 1998 signé par les propriétaires + visite de la propriété pour 4 personnes
– Château Gazin : Double Magnum 2004
– Château Mazeyres : Double Magnum 2006
– Château La Pointe : Double Magnum 2012
– Château Nénin : Double Magnum 2002 + visite de la propriété pour 4 personnes
– Château Rouget : Double Magnum 2011
– Château Vieux Maillet : Double Magnum 2008

Suivre ce lien pour participer aux enchères

A noter qu’en tant que partenaire de Bordeaux Tasting, iDealwine organisera cette année une Master Class « biodynamie », samedi 10 décembre à 13h, avec de très belles références : Champagne Blanc de Noirs – De Sousa / Saumur Insolite 2015 – Roches Neuves / Castillon Côtes de Bordeaux Clos Puy Arnaud 2014 / Gevrey Chambertin Clos Prieur 2012 Rossignol Trapet / Châteauneuf du Pape 2013 (rouge) – Domaine de Marcoux / Alsace Grand Cru Altenberg de Bergheim 2005 – Deiss. Il reste des places, n’attendez plus pour réserver !

Enfin, pendant les 2 jours de Bordeaux Tasting, les amateurs sont invités à venir jouer sur le stand d’iDealwine pour tenter de découvrir des « vins mystère » !
Samedi : 12h – 14h30 – 17h00
Dimanche : 12h – 14h – 16h