Accueil Bourgogne : le Château de Pommard propose de nouvelles « expériences »

Bourgogne : le Château de Pommard propose de nouvelles « expériences »

Auteur

Laurent
Gotti

Date

17.05.2017

Partager

La famille Carabello-Baum, propriétaire du Château de Pommard, souhaite relever un défi de taille : permettre aux amateurs de vin du monde entier de saisir la mosaïque de terroirs de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits.

Depuis début avril, le Château de Pommard a lancé six nouvelles « expériences » à vivre en immersion autour des terroirs et des appellations bourguignonnes. « Comme si les 100 AOC des vins de Bourgogne ne suffisaient pas à semer la confusion, 1 257 Climats de Bourgogne différents classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ont désormais été identifiés ! En qualité de Grand Mécène fondateur de la candidature des Climats de l’UNESCO, il est de notre responsabilité de rendre plus lisibles aux amateurs de vins du monde entier la complexité de la Bourgogne qui en fait la région la plus réputée du monde », expose Michael Baum, propriétaire Château de Pommard.

Ce dernier propose donc de vivre des « expériences ». Des sessions destinées à un public d’amateurs de vin de niveaux débutant à expérimenté. Intitulées « Climats », « Pinot Noir » ou encore « Vendanges »,etc ., elles ont été conçues pour allier pédagogie et divertissement tout en proposant un éclairage sur l’univers du terroir, de la viticulture et de la vinification en Bourgogne. Les sessions durent de 1 à 3 heures pour un coût de 25 à 250 €.

Une équipe de sommeliers et de professionnels du WSET (Wine & Spirit Education Trust) a été recrutée pour accueillir le public. Ils enseignent aux participants l’histoire du vin, la gestion de vignobles cultivés en biodynamie, les techniques de vinification en Bourgogne et la dégustation.

Inscriptions en ligne sur le site du Château chateaudepommard.com