Avec le déconfinement, le Château de Pommard propose des “expériences” en ligne sur l’application Zoom pouvant réunir 8 participants. Au programme : dégustation commentée et découverte du vignoble bourguignon.

Porter un verre de pinot noir à ses lèvres et admirer un coteau ensoleillé tout en restant chez soi : c’est, en résumé, la nouvelle offre du Château de Pommard, qui entend ainsi s’adapter à la crise sanitaire.

Pour 20€, le domaine de la famille Carabello-Baum propose une heure en compagnie de l’un de ses conseillers en vin – diplômé en dégustation – et 7 autres participants. Une session interactive qui se déroule en visioconférence grâce à l’application Zoom. “C’est une expérience rythmée, qui alterne entre présentation du sujet et dégustation”, précise le domaine.

Possible d’ouvrir ses propres bouteilles

Une bouteille sera ouverte toutes les 15 minutes environ. C’est là qu’il faut faire un choix. “Nous proposons de commander un lot de trois bouteilles du Château avant la dégustation, mais il est parfaitement possible d’ouvrir ses propres bouteilles.”

Les inscriptions sont ouvertes sur le site du Château de Pommard. En français ou en anglais, les trois thèmes proposés sont :
– La route des grands crus (lien)
– Le clos Marey-Monge, la parcelle emblématique du Château de Pommard (lien)
– Les cuvées exceptionnelles de Bourgogne (lien)

Les expériences sur place reprendront quant à elles le 1er juin, date de réouverture du Château au public.