Coutumier depuis quelque temps des prises de paroles iconoclastes, l’acteur (et bon vivant) Gérard Depardieu vient une nouvelle fois de se faire remarquer en incitant son auditoire à « se bourrer la gueule ».

Voilà qui va faire plaisir aux prohibitionnistes de l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie) et autres zélateurs de la Loi Evin. La scène s’est déroulée ce dimanche 19 avril, à Saumur, dans le cadre des Journées Nationales du Livre et du Vin. Une manifestation créée en 1996 et dédiée à l’acteur Jean Carmet.

C’est un autre comédien, ami de Carmet et amoureux célèbre des plaisirs de la table, qui a fait parler de lui cette année : Gérard Depardieu, l’acteur-vigneron sans frontières, était présent « en chair et en os » pour dédicacer son dernier ouvrage, « Ça s’est fait comme ça », et recevoir un prix. Certainement grisé par le bon accueil en terre saumuroise, notre Gégé national a pris le micro pour lancer avec enthousiasme à la foule : « Je vous aime. J’aime beaucoup la Loire. Buvez ! Et bourrez-vous la gueule ! » En ne manquant pas d’ajouter : « C’est mieux que ceux qui nous gouvernent ». Les intéressés apprécieront.

Source La Nouvelle République