Accueil Carole Bouquet et les Sommeliers de Paris ont fait monter les enchères

Carole Bouquet et les Sommeliers de Paris ont fait monter les enchères

Auteur

La
rédaction

Date

07.11.2012

Partager

Lundi 29 octobre à l’Hôtel Westin, l’actrice (et viticultrice !) Carole Bouquet était la marraine d’honneur de la soirée de gala de l’Association des Sommeliers de Paris. Une grande vente aux enchères y était organisée au profit de trois œuvres caritatives.

Créée en 1907, l’Association des Sommeliers de Paris réunit 160 membres, parmi lesquels les très prestigieux Philippe Faure-Brac, Olivier Poussier, Jean-Luc Pouteau, Jean-Claude Jambon, Eric Beaumard, sans oublier son président depuis six ans, Jean-Luc Jamrozik. Lundi 29 octobre, l’association organisait son traditionnel dîner de gala, une célébration du vin et de la gastronomie orchestrée cette année par le chef Thierry Marx et parrainée par l’actrice (et viticultrice, sur l’île de Pantelleria au large de la Sicile) Carole Bouquet.

Cette dernière a notamment présidé la vente aux enchères qui accompagnait le dîner, dont les bénéfices devaient être reversés à trois œuvres caritatives : la « Maison des Parents » du pasteur Jean-Louis Poujol (structure d’accueil pour familles d’hospitalisés), l’association « Blanche Neige » qui s’occupe des enfants touchés par un lourd handicap, et le « Clos Montmartre » qui met ses vendanges à la vente pour financer les œuvres sociales du 18ème arrondissement de Paris.

Parmi les dix-huit lots proposés à la vente figuraient notamment un mathusalem de champagne Mumm Cordon Rouge et trois bouteilles de Château La Gaffelière 2008, un jéroboam de champagne Bollinger « Special Cuvée », un jéroboam de champagne Bollinger rosé, un jéroboam de champagne Bollinger « Grande Année » 2002, une verticale de Château Lascombes (2001 à 2009) ou encore un magnum de Petrus 1996. Ce sont près de 30 000 € qui ont été finalement reversés aux trois associations caritatives.