Les lauréats Ludovic et Caroline DECOSTER,  Guy MESLIN,  Maylis MARCENAT,  et Jean-François QUENIN avec les Jurats de Saint-Emilion et Jean-François GALHAUD (Président du Conseil des Vins de Saint-Emilion).
Les lauréats Ludovic et Caroline DECOSTER, Guy MESLIN, Maylis MARCENAT, et Jean-François QUENIN avec les Jurats de Saint-Emilion et Jean-François GALHAUD (Président du Conseil des Vins de Saint-Emilion).

La 15ème Coupe des Grands Crus Classés de Saint-Emilion vient de se dérouler ce mercredi 25 mai (et pour la sixième fois) à Hong Kong dans le cadre de Vinexpo Asia Pacific. Voici la liste des vins primés dans le cadre de cette compétition.

Organisée en alternance avec la Coupe des Crus de Saint-Emilion qui se déroule tous les deux ans à Vinexpo Bordeaux, la Coupe des Grands Crus Classés vient de voir sa 15ème édition se dérouler ce mercredi 25 mai à Hong Kong, dans le cadre de Vinexpo Asia Pacific. C’est la sixième fois que cet événement se déroule ainsi à Hong Kong.
Organisée par le Conseil des Vins de Saint-Emilion, cette compétition a vu 36 Grands Crus Classés de Saint-Emilion s’opposer dans une série de matches éliminatoires au cours desquels ils s’affrontaient deux par deux sur trois millésimes : 2011, 2012 et 2013. C’est le cru le plus régulier en qualité sur l’ensemble des millésimes qui l’emportait. Voici le palmarès de cette 15ème édition :

Vainqueur : Château Clos de Sarpe (propriété de la famille BEYNEY)
Finaliste : Château Fleur Cardinale (propriété de Caroline et Ludovic DECOSTER)
Demi-finalistes : Château Laroze (propriété de la famille MESLIN) et Château de Pressac (propriété de Dominique et Jean-François QUENIN)

La remise des prix se déroulera à Saint-Emilion lors du Ban des Vendanges de la Jurade de Saint-Emilion, dimanche 18 septembre 2016. Les quatre gagnants se verront remettre une carafe de la collection Riedel.