Irrésistible Château de Reignac. La propriété d’Yves Vatelot à Saint-Loubès (Bordeaux Supérieur) a décroché le très convoité “International Best of Wine Tourism 2018” qui récompense ses activités œnotouristiques. 59 candidats internationaux étaient en lice pour ce prix.

Après avoir décroché un Best of d’Or le 17 octobre dernier dans la catégorie “Découverte et Innovation”, le Château de Reignac a doublé la mise en raflant, ce week-end, le très convoité “International Best Of Wine Tourism 2018” à Valparaiso au Chili pour l’excellence de ses prestations d’accueil. 59 candidats (les Best Of remis localement, sur 359 dossiers déposés à l’origine) étaient en lice, seulement 9 auront décroché la précieuse récompense – un prix par vignoble international.

Coiffant au poteau ses confrères bordelais et aquitains, Reignac a été salué pour son “cadre magique où se multiplient les surprises. Un Jardin des Senteurs et une serre dessinée par Eiffel côtoient une magnifique bâtisse du XVIe siècle. En quelques années, Reignyx, petit personnage croqué sur un carnet ou des photos, est devenu la mascotte des lieux. Sa personnalité, née de l’imagination de Nicolas Lesaint, directeur technique de la propriété, accompagne quotidiennement la vie du château de sa présence originale et humoristique, mais aussi en tant qu’observateur sensible de l’actualité. Vedette sur les réseaux sociaux, icône des supports de communication, Reignyx endosse un nouveau rôle au sein du château. En binôme des guides, il offre aux visiteurs un éclairage tendre et décalé.”

Ce prix “International Best Of Wine Tourism 2018” permet aux lauréats de bénéficier chaque année d’actions de promotion visant à accroitre leur notoriété.

Le palmarès complet

Adelaïde / Australie du Sud – Penfolds Magill Estate
Bilbao / Rioja – Bodegas Ollauri Conde de los Andes
Bordeaux – Château de Reignac
Mayence – Weingut Neus
Mendoza – Wine Rock – Monteviejo and Park Hyatt Hotel
Porto – Casa do Rio – Quinta do Vallado
San Francisco / Napa Valley – Etude Winery
Valparaiso / Casablanca Valley – Estancia El Cuadro
Verone – Zeni 1870