Ce mardi 21 juin (18h-23h) à la guinguette « La Belle Saison » (Bordeaux), Terre de Vins et Les Crus Bourgeois du Médoc convient les amateurs à une soirée alliant vins, gastronomie et musique, en présence de 74 domaines de cette grande famille médocaine. Un événement à ne pas manquer !

La diversité à portée de verre

Pas moins de 74 domaines, venus de sept appellations d’origine contrôlées médocaines (Médoc, Haut-Médoc, Listrac-Médoc, Moulis-en-Médoc, Margaux, Pauillac, Saint-Estèphe) et représentant les trois niveaux hiérarchiques du classement (Cru Bourgeois, Cru Bourgeois Supérieur, Cru Bourgeois Exceptionnel) seront présents à cette grande et belle soirée. Issus de terroirs diversifiés et encépagements différents, proposant leur millésime 2018 ou 2019, ils promettent une belle mine de découvertes !

Une qualité encadrée et attestée

La promesse « Good wines only » n’est pas faite à la légère. Pour intégrer le classement des Crus Bourgeois, comprenant 249 domaines et révisé tous les cinq ans, les propriétés doivent satisfaire à des conditions définies par un cahier des charges strict. Parmi elles, une dégustation à l’aveugle et, pour les niveaux Supérieur et Exceptionnel, l’examen de la conduite du vignoble et de la stratégie de promotion et commercialisation. Un sticker d’authentification garantit l’appartenance à la famille des Crus Bourgeois, et proposera bientôt de nouveaux contenus grâce au QR Code (vidéos, réalité augmentée pour se projeter dans le vignoble médocain…)

Un engagement de développement durable

Allant au-delà de la préoccupation environnementale, les Crus Bourgeois ont fait le choix de s’engager dans une vision plus globale de développement durable, autour des aspects environnementaux, sociaux et économiques, avec en ligne de mire le classement 2025.

Des rapports qualité-prix imbattables

Charmeurs dès leur prime jeunesse mais aussi dotés d’une belle capacité de vieillissement pour ceux qui recherchent plus de complexité, la famille des Crus Bourgeois affiche, en plus d’une accessibilité de goût, une gamme de prix intéressante pour le consommateur, avec globalement des tarifs compris entre 8 et 30 €.

Des échanges privilégiés

Le temps de cette soirée, les amateurs pourront aller de table en table pour discuter en face-à-face avec les propriétaires et représentants des propriétés présents, et en apprendre plus sur les vins, les terroirs, et la grande famille des Crus Bourgeois.

Vous pouvez encore prendre votre entrée à Good Wines Only en cliquant sur ce lien.