Lundi 9 Décembre 2024
Auteur
Date
07.11.2020
Partager
Il ressort toujours d’heureuses idées des périodes de crises. La maison de cognac Camus le prouve avec son kit pour se faire chez soi son cocktail Sidecar. Ça va secouer pendant le confinement.
Ça ressemble à un cadeau qu’on ouvre avec palpitations. S’impose d’abord au regard une bouteille de cognac Very Special (70cl) dans son bel écrin bleu nuit, le récent habillage de la maison Camus. Un autre flacon repose dans la box, une bouteille de triple sec De Kuyper (35 cl). Brillent de mille feux un shaker professionnel, un citron frais et le fameux livret pour découvrir les secrets de la recette parfaite. De prime abord, nul besoin de sirop de sucre, le cocktail est déjà équilibré. Après il faut se lancer… Remplissez votre shaker de glace, versez 5 cl de Camus VS, 3 cl de triple sec De Kuyper et le jus de citron. A savoir que le bouchon de la bouteille de cognac peut être utilisé comme doseur, il contient 2,5 cl… Ensuite, fermez le shaker et secouez vigoureusement – un peu de sport – pendant une trentaine de secondes, l’énergie déployée va se commuer en une texture veloutée pour le cocktail. Enfin, filtrez et servez le cocktail dans une coupe de préférence. Selon les goûts et les couleurs, on peut ajouter un trait de bitters ou un zeste de citron… Le Sidecar Camus est en place !
Le kit est réalisé en carton 100% recyclable et permet de réaliser 14 cocktails. En édition limitée, il est en vente exclusive sur www.camus.fr à partir du 5 novembre au prix de 59€. Il n’est pas beau le confinement ?
Articles liés