Accueil Concours des vins du Centre : de l’or pour Sancerre

Concours des vins du Centre : de l’or pour Sancerre

Auteur

Julie
Reux

Date

07.06.2017

Partager

Sancerre, Quincy, Reuilly, Pouilly-Fumé… En val de Loire, les vins du Centre ont leur concours. La 14e édition, pour le millésime 2016, vient de s’achever au Palais Jacques Cœur à Bourges.

Le 6juin à Bourges, près de 200 vins des huit appellations du Centre ont été dégustés par un jury composé de vignerons, techniciens et amateurs de la région Centre. C’est un peu moins que d’habitude : cette 14e édition du concours des vins du Centre est marquée par l’épisode de gel qui a sévèrement frappé les vignes de Menetou-Salon, des Coteaux du Giennois et dans une moindre mesure de Pouilly-Fumé.

Neuf médailles d’or à Sancerre

Mais le jury a malgré tout décerné 21 médailles d’or, dont neuf pour des vins de Sancerre, 21 d’argent et 14 de bronze. La Cave des Vins de Sancerre récolte notamment trois médailles d’or, pour ses cuvées le Fait du Roy (blanc 2016), le Clos du Roy (blanc 2016) et les Garennes (rouge 2015).
Le concours était ouvert à l’ensemble des appellations du Centre : Sancerre, Pouilly-Fumé, Quincy, Reuilly, Coteaux du Giennois, Châteaumeillant, Pouilly-sur-Loire, pour les millésimes 2016 et 2015 pour les blancs et les rouges, 2016 pour les rosés.

Le palmarès