Coup d’envoi, aujourd’hui et jusqu’au 29 novembre, de la Foire aux Seconds Vins organisée par Terre de Vins et Cash Vin. Covid-19 oblige, cette édition 2020 se déroule sous forme de boutique en ligne éphémère sur foiresecondsvins.com. Pourquoi ne pas rater ce rendez-vous ? Réponse en trois points.

Pour découvrir une belle diversité de terroirs
Médoc, Saint-Emilion, Pessac-Léognan, Graves, Sauternes… Venus de la rive droite ou de la rive gauche, rouges, blancs secs ou liquoreux, à travers la cinquantaine de vins sélectionnés avec soin par Cash Vin, les amateurs pourront bénéficier durant l’opération d’un large choix de styles. Lors des autres éditions au Hangar 14, les visiteurs de la Foire aux Seconds Vins pouvaient déguster les vins avant de les acheter sur place. En cette édition digitale, pour accompagner les internautes et les guider dans leur choix, la rédaction de Terre de Vins a dégusté et commenté l’ensemble des vins présentés. Ce dossier complet est à retrouver depuis la semaine dernière dans le n°68 de Terre de Vins, également accessible sur notre kiosque numérique pour les abonnés.

Pour profiter de rapports qualité-prix imbattables
Accessibles en buvabilité comme en prix, les seconds vins s’inscrivent dans les tendances de consommation actuelles. Ils suscitent un intérêt certain à l’heure où nombre de premiers vins sont bien souvent devenus inaccessibles. Tout en offrant lors de cette Foire aux seconds vins une palette de prix attractifs, entre moins de 10 € et 50 €, Cash Vin a su jouer l’éclectisme de millésimes. Les amateurs retrouveront majoritairement des années récentes, des années plus anciennes et de belle qualité comme 2014, ou d’exception comme 2009-2010. A noter, une offre spéciale est mise en place durant toute l’opération : pour cinq bouteilles identiques achetées, la sixième est offerte.

Pour mettre en cave vos coups de cœur en quelques clics
Une fois leurs coups de cœur choisis en ligne, les amateurs pourront à leur convenance venir les retirer dans l’un des douze magasins Cash Vin en France ou se les faire livrer à domicile.

foiresecondsvins.com