Lundi 9 Décembre 2024
Auteur
Date
08.11.2011
Partager
Avec les fêtes de fin d’année en ligne de mire, on assiste à la multiplication de luxueux coffrets servant d’écrins à de belles bouteilles. Parmi les plus notables : le coffret Croix de Beaucaillou, dessiné par la designer Jade Jagger.
Noël et les étrennes approchent, c’est la saison des beaux coffrets que l’on offre à ses proches amateurs de belles bouteilles – ou que l’on s’offre à soi-même ! Le dernier numéro de « Terre de Vins » consacre son cahier « Tendance » aux coffrets Champagne qui se multiplient à l’approche des fêtes, et notamment au coffret Le Joseph de Krug et Riedel, dont nous avons également parlé ici.
Au registre des extravagances, il convient de mentionner les cinq coffrets d’exception de Bernard Magrez, d’anciens étuis à violon du XVIIIème siècle transformés en écrins pour un magnum de Château Fombrauge 2008 (récemment promu Grand Cru Classé de Saint-Emilion). Velours ancien et or 23 carats complètent ces pièces numérotées qui sont vendues au prix de… 9900 euros. Des coffrets ultra-luxe, dans la lignée des skis Pape Clément sortis il y a quelques mois.
Enfin, l’on retrouve les inspirations de la créatrice Jade Jagger qui, après avoir « relooké » l’an dernier la cuvée Croix de Beaucaillou du Château Ducru-Beaucaillou (Deuxième Grand Cru Classé, Saint-Julien), signe pour les fêtes de fin d’année un coffret luxueux dans le même esprit baroque et byzantin, protégeant une bouteille de Croix de Beaucaillou 2010. Prix indicatif de ce coffret : 149 €.
Articles liés