Pour s’adapter au contexte actuel rendant impossible l’accueil dans l’enceinte de ses locaux du centre-ville bordelais, l’Ecole du Vin de Bordeaux a lancé le 23 février un format inédit d’ateliers en ligne et en direct. A réserver sur ecoleduvindebordeaux.com.

Si vous ne venez pas à l’École du Vin de Bordeaux, elle viendra à vous, grâce à sa nouvelle formule numérique “Initiation et dégustation”. Pour la tester, la démarche est très simple. Après avoir fait votre choix de créneau horaire sur le site internet de l’École du Vin (jeudi de 18h à 20h, ou samedi de 17h à 19h, au tarif de 59 €), vous recevrez à domicile une box dégustation comprenant six flacons de 10 cL de vins de Bordeaux. Confortablement installé dans votre salon, seul ou accompagné d’un autre participant, il vous suffira ensuite, grâce aux consignes glissées dans la box, de vous connecter en visioconférence avec l’un des formateurs de l’École.

Au fil des 2 heures de session, vous découvrirez le vocabulaire de dégustation, les subtilités des cépages et arômes, la palette des accords les plus gourmands, les mots à mettre sur vos sensations… Selon l’approche “expérientielle” chère à l’École, privilégiant une approche ludique et décomplexée bien loin d’un format de cours magistral, vous pourrez profiter de l’expertise de votre interlocuteur, déguster avec lui et lui poser toutes vos questions en direct.

A ne pas manquer, le 3 avril de 17h à 19h, atelier en ligne Choco’Bordeaux “Spécial Pâques”” avec la participation du maître chocolatier de la Maison Saunion Thierry Lalet (en solo ou duo, 89 €).

ecoleduvindebordeaux.com