C’est avec une immense émotion que nous apprenons le décès du baron Benjamin de Rothschild, président du conseil d’administration de Edmond de Rothschild Holding SA et notamment propriétaire du Château Clarke à Listrac et du Château des Laurets dans le saint-émilionnais.

Sa famille a annoncé le décès du baron Benjamin de Rothschild survenu vendredi des suites d’une crise cardiaque. Il avait 57 ans. “C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse qu’Edmond de Rothschild Héritage annonce le décès de Benjamin de Rothschild à son domicile de Pregny (Suisse), dans l’après-midi du 15 janvier 2021, précise le communiqué. Les premières pensées des collaborateurs vont à son épouse Ariane de Rothschild et à ses enfants, ainsi qu’à l’ensemble de sa famille et de ses proches à qui ils adressent leurs condoléances les plus sincères”.

Benjamin de Rothschild était le fils d’Edmond et de Nadine de Rothschild, il avait succédé à son père en 1997. Parmi ses nombreuses passions, il y avait le vin. Plus largement, son groupe s’organise autour de trois pôles que sont le vin, l’hospitalité et la nature. Le groupe est également présent dans les métiers de la finance et de l’immobilier. Créé en 1953, il compte aujourd’hui 173 milliards de francs suisses d’actifs sous gestion (160 milliards d’euros), 2600 collaborateurs et 32 implantations dans le monde.

Toute l’équipe de Terre de Vins partage la peine en ce moment douloureux et présente ses plus sincères condoléances à la famille et à tous les proches.