Mardi 15 Octobre 2024
Auteur
Date
01.12.2020
Partager
La maison de vente Aguttes propose mercredi 2 décembre, à Neuilly-sur-Seine, une vente exceptionnelle mélangeant grands crus de Bourgogne et de Bordeaux, mais aussi de rares spiritueux.
C’est le genre de vente aux enchères qui attise la curiosité, fait rêver les amateurs de beaux flacons et affolent les chiffres. Issue de la cave d’un collectionneur privé, cette collection mise en vente par Aguttes proposera notamment trois assortiments provenant du Domaine de la Romanée-Conti autour des millésimes 2000, 2001 et 2003. Ces trois caisses bois d’origine dites « panachées » offrent une véritable vue éclatée du parcellaire qui compose le domaine de la Romanée-Conti : La Tâche, Grand-Échézeaux, Échézeaux, Richebourg, Romanée-Saint-Vivant… Les estimations vont de 22 000 € (9 bouteilles du millésime 2001) à 35 000 € (12 bouteilles du millésime 2000).
Sera également proposée une magnifique sélection de bordeaux iconiques tels que Pétrus, Yquem ou Mouton-Rothschild avec, concernant ce dernier, une rare bouteille « Impériale » (6 litres) du millésime 1995 en parfait état et proposée en caisse bois d’origine.
Enfin des spiritueux tout aussi rares, dont une collection de chartreuses, un Marc de Bourgogne 1991 de domaine de la Romanée-Conti ou encore un Cognac Louis XIII – Rémy Martin viendront étoffer la vente ainsi que des références exceptionnelles de whiskies écossais tous issus de la distillerie Glenglassaugh.
La vente doit se dérouler « en physique », mais également sur internet via la plateforme de la maison Aguttes
Articles liés