Archives 2018 ©JBNadeau
Archives 2018 ©JBNadeau

Réunissant au Hangar 14 un magnifique panel de seconds vins bordelais, l’événement organisé par Terre de Vins et Cash Vin est de retour à Bordeaux pour sa 5e édition, ce samedi 12 octobre (10h-18h30). Nos cinq conseils pour profiter au mieux de cette journée et dénicher des pépites à des rapports qualité-prix imbattables.

L’entrée à 10 €, remboursée dès l’achat d’une caisse de 6 bouteilles, permet à chacun de venir apprécier ces grands crus
Vous voilà, ce samedi 12 octobre, devant le Hangar 14, à Bordeaux, en bord de Garonne. Bon point pour vous. Très bon point même. Car oui, vous êtes à quelques tous petits pas de « la Foire aux seconds vins ». A quelques mètres donc du bonheur des sens et du porte-monnaie, oserait-on promettre. Là, derrière les portes en verre, une cinquantaine de prestigieuses propriétés des deux rives bordelaises vous attendent pour vous faire découvrir leurs seconds vins. Comment savourer au mieux cette journée ? Suivez le guide !

De quelques accessoires indispensables tu te muniras
Pour vous offrir un moment convivial, dès l’entrée, vous serez accueillis par nos aimables hôtes et hôtesses d’accueil. Ils vous remettront votre verre, un cahier “Terre de Vins” répertoriant toutes les propriétés présentes ainsi que les tarifs unitaires et par caisse de six des vins, sans oublier un crayon pour noter soigneusement vos coups de cœur. Ainsi parés, lancez-vous à l’assaut des bonnes affaires !

Un voyage à travers le vignoble bordelais tu tenteras
Graves, Pessac-Léognan, Haut-Médoc, Margaux, Moulis-en-Médoc, Pauillac, Saint-Estèphe, Fronsac, Pomerol, Saint-Emilion, Sauternes… D’une rive à l’autre, amateurs de rouge, de blancs secs ou liquoreux, personne ne sera laissé pour compte ! Peut-être l’occasion de faire de belles découvertes dans des appellations que vous dégustez rarement à domicile.

L’échange et les rencontres tu oseras
N’ayez pas peur, approchez-vous des tables, et saluez les propriétaires ou représentants des propriétés. Ils sont présents pour vous faire découvrir (et avec le sourire!) les propriétés, leur histoire, commenter la dégustation de leurs seconds vins, et répondre à toutes vos questions.

D’excellents rapports qualité-prix tu profiteras
A l’heure où certains premiers vins tutoient des sommets de prix, les seconds vins constituent d’excellents rapports qualité-prix-plaisir. Créés avec le même soin et la même attention que leurs aînés, ce sont des vins avec leur personnalité propre, qui constituent une excellente porte d’entrée vers la découverte du style d’une propriété. Leur différence réside dans leur accessibilité plus grande, à deux points de vue : à consommer plus jeunes que les premiers vins, avec leur profil généralement plus souple et fruité dans leur jeunesse, ils proposent aussi un tarif plus doux. Spécialement pour ce samedi 12 octobre, Cash Vin a opéré une belle sélection de millésimes, de 2010 à 2017, dans des prix allant d’une dizaine à une cinquantaine d’euros. A savoir pour faire le plein de beaux flacons sans vous ruiner : l’achat par caisses de six est toujours plus avantageux.

Tes coups de cœur à domicile directement tu emporteras
Vous l’avez dégusté, vous l’avez aimé, vous voulez acheter ce vin, là, maintenant tout de suite, sans plus attendre ? Pas de problème ! Grâce à l’organisation infaillible de notre partenaire Cash Vin, une boutique éphémère est aménagée sur place tout au long de la journée, et les équipes de l’enseigne à votre écoute pour vous orienter et vous conseiller. Alors, heureux ?

La Foire aux Seconds Vins.
Hangar 14, Quai des Chartrons, Bordeaux.
Samedi 12 octobre de 10h à 18h30.
Réservez vos places ci-dessous.