Mardi 10 Décembre 2024
Auteur
Date
04.04.2015
Partager
Lancée début 2014 par Marie Daigneaux, Géovina LR permet à l’amateur en goguette de géolocaliser domaines, bars à vins, restaurants, cavistes et activités oenotouristiques de la région Languedoc-Roussillon.
Téléchargeable gratuitement, l’application référence la presque totalité des professionnels de la filière et propose un agenda des manifestations autour du vin. L’utilisateur bénéficie également de fonctionnalités supplémentaires comme un accès aux offres et bons plans exclusifs qu’il peut partager et recommander à son entourage.
Une aubaine pour les vignerons lorsqu’on sait que 54% des oenotouristes achètent du vin pendant leurs vacances et que 68% des achats sont renouvelés les années suivantes.
Une aubaine aussi pour les touristes français ou étrangers quand on connaît la carence de communication mais aussi la profusion d’animations émanant des domaines et autres lieux du vin.
Pour l’édition 2015 du Printemps du Languedoc, opération de mise en avant des vins du Languedoc-Roussillon, organisée par Sud de France, le CIVL et mobilisant 900 partenaires (cavistes, brasseries, bistrots et restaurants) à Paris et en Province ; Géovina, jusqu’au 26 avril prochain, se pare du vert printanier de cette animation. On peut en quelques clics repérer les cavistes et restaurants Languedoc addicts et être informé en temps réel des nombreux bons plans. Par exemple la première édition du City Wine Tour, les 10 et 11 avril prochains. Un tour de la capitale en bus aménagé pour découvrir les crus régionaux commentés par Philippe Cros, chargé de promotion-qualité au comité interprofessionnel des vins du Languedoc, que nul ne connaît mieux que lui par le menu puisque ce pur languedocien arpente les vignes depuis des lustres et leur vouent une passion sans bornes. Trois bonnes heures de bonheur et histoires savoureuses qui se finiront à table en compagnie d’un vigneron venu spécialement à la capitale.
ST
Renseignements www.geovina.fr
NB : Terre de Vins vous permet de gagner une place pour une place achetée au City Wine Tour du vendredi, regardez notre jeu, il y a encore quelques opportunités à saisir
Articles liés