Mardi 10 Décembre 2024
@Solene Guillaud
Auteur
Date
03.11.2022
Partager
Le mercredi 9 novembre, les Crus Bourgeois du Médoc et Terre de vins vous invitent à venir à la rencontre de cette grande famille de vins rouges bordelais à la Maison de la Photographie. Pourquoi vous ne pouvez pas manquer cette soirée (18-22h) ? Le point en cinq points !
Pour découvrir la diversité médocaine
Avec au rendez-vous 37 crus bourgeois du Médoc représentant les trois niveaux hiérarchiques du classement (Cru Bourgeois, Cru Bourgeois Supérieur, Cru Bourgeois Exceptionnel), cette dégustation sera l’occasion, le temps d’une soirée, d’appréhender les multiples facettes de ce terroir de la rive gauche de Bordeaux. Venues du Médoc, Haut-Médoc, de Moulis-en-Médoc, de Margaux, ou encore de Saint-Estèphe, chaque propriété fera déguster selon son souhait les millésime 2018, 2019 et 2020. Autant d’histoires, de terroirs, encépagements et méthodes de confection contés par les propriétaires ou représentants des propriétés présents en personne, à qui vous pourrez poser toutes vos questions en direct !
Pour la qualité garantie de ces vins
Côté qualité, vous pouvez y aller les yeux fermés ! La promesse « Good Wines Only » n’est pas faite à la légère. Pour intégrer le classement des Crus Bourgeois - comprenant 249 domaines et révisé tous les cinq ans -, les aspirants candidats doivent en effet satisfaire à des conditions définies par un cahier des charges strict. Première d’entre elles, une dégustation à l’aveugle complétée, pour les niveaux Supérieur et Exceptionnel, de l’examen de la conduite du vignoble et de la stratégie de promotion et commercialisation. Pour manifester et certifier leur appartenance à cette famille, un sticker d’authentification, qui sera bientôt vecteur de nouveaux contenus grâce au QR Code (vidéos, réalité augmentée pour se projeter dans le vignoble médocain…), est apposé sur les bouteilles.
Pour découvrir leur engagement environnemental
Avec en ligne de mire le classement 2025, les Crus Bourgeois ont fait le choix d’aller au-delà de la préoccupation environnementale, pour s’engager dans une vision plus globale de développement durable, autour des aspects environnementaux, sociaux et économiques.
Pour le joli rapport qualité-prix de ces pépites
C’est l’une des grandes forces des Crus Bourgeois, leur excellent rapport qualité-prix ! Accessibles en termes de style dès leurs premières années, sans se départir d’une belle aptitude de garde, ces vins affichent une gamme de tarifs intéressante pour le consommateur globalement comprise entre 8 et 30 €.
Pour l’ambiance décontractée et conviviale
Lieu emblématique de la métropole lilloise, la Maison de la Photographie permettra à chacun de déambuler librement au gré de ses envies. Elle vibrera au rythme des échanges animés, des dégustations et des notes musicales des groupes présents pour l’occasion. Une proposition gastronomique sera également au menu, pour ravir tous vos sens !
N’attendez plus pour réserver vos places en suivant ce lien !
Articles liés