Deux-cents ans d’histoire méritent bien une immersion dans les archives et Dieu sait si celles du cognac contiennent des trésors en terme d’étiquettes ou d’affiches publicitaires – “réclames” disait-on à l’époque.

Férue d’édition limitée, la maison Hennessy présente une nouvelle « coupe » pour l’occasion, un VSOP Privilège. Pour le contenu, nous sommes sur un assemblage classique d’un cognac VSOP, tel qu’il fut réalisé en 1817 à la demande prince régent d’Angleterre, futur George IV. Pour le contenant, le design s’inspire d’une bouteille du milieu du XIXème siècle, la « charentaise », avec un coffret ad hoc pour pour célébrer les 200 ans de Hennessy VSOP Privilège. Les archives patrimoniales délivreront des motifs de feuille de vigne et des vieux timbres pour une étiquette vintage, old school dans la tendance craft que connaît l’eau-de-vie charentaise ces derniers temps sous l’impulsion des mixologues. A ce propos, la maison Hennessy associe ce nouveau VSOP Privilège à une expérience de dégustation, le VSOP Privilège Sunset. Dans le nouveau circuit de visite vient s’ajouter un atelier cocktails pour décliner ce cognac selon ses goûts et ses couleurs. Ce mode de dégustation est également disponible dans la boutique sous la forme d’un coffret comprenant une carafe Hennessy Privilège Sunset avec deux verres à pied (125€).

Informations pratiques des Visites Hennessy
Horaires:
De mi-juin à octobre: ouvert tous les jours. Visites de 9h45 à 17h00. Boutique: de 9h45 à 19h00. De novembre à mars: ouverture du mardi au samedi. Visites: 10h45, 14h00 et 16h00. Boutique: de 10h30 à 12h30 et de 13h45 à 18h00. Les langues: toute l’année, visites possibles en français, anglais, espagnol ou chinois. D’avril à octobre, visites possibles en allemand ou en russe.