Accueil Kalash et Gazo : un nouveau clip de rap chez Champagne de Venoge

Kalash et Gazo : un nouveau clip de rap chez Champagne de Venoge

Auteur

Yves
Tesson

Date

26.07.2021

Partager

On connaît De Venoge pour son magnifique flacon en forme de carafe et sa cuvée Louis XV qui sublime les grands crus de la Côte des Blancs et de la Montagne. Avec le nouveau clip des rappeurs Kalash et Gazo, tourné dans son hôtel particulier de l’Avenue de Champagne, la marque démontre sa capacité à conjuguer tradition et modernité sans rien perdre de son élégance.

L’hôtel particulier de la Maison de Venoge Avenue de Champagne a servi de cadre au dernier clip des deux rappeurs Kalash et Gazo pour leur chanson « Tu le sais ». Gilles de la Bassetière, le président de la Maison, rappelle que la marque n’en est pas à sa première rencontre avec l’univers du rap : « Nous avons découvert il y a un an et demi sur instagram une vidéo de 15 secondes de Lil Pump où le rappeur jouait avec une bouteille de Louis XV. Le côté amusant, c’est qu’elle a été vue par 30 millions de personnes et que notre importateur est tombé en rupture de Louis XV dans le weekend ». A croire que le champagne porte chance au rap et réciproquement. Le succès sera-t-il le même pour Kalasch et Gazo ? Le clip avec 1.300.000 vues en seulement deux jours semble en tout cas bien parti pour faire le buzz.

C’est un acteur ami de Gilles de la Bassetière qui avait recommandé l’endroit au jeune réalisateur William Thomas. « Cela s’est fait très vite, il est venu visiter la veille, il m’a dit : demain on est là ». L’hôtel a ainsi reçu une équipe de 50 personnes qui a tourné pendant une semaine. « C’est la Maman de William Thomas qui faisait la cuisine ! Ce réalisateur est étonnant, malgré ses 23 ans, il a déjà un beau CV. Je pense qu’on n’a pas fini d’entendre parler de lui ».

La mise en scène met particulièrement en valeur le vitrail de Jacques Grüber situé dans l’escalier. « Ils ont beaucoup aimé sa lumière. Il est classé monument historique, c’est une allégorie de la victoire de 1914-1918, commandée par Marcel Gallice au lendemain de la Grande Guerre, alors que ses deux fils étaient rentrés vivants. L’immeuble avait été bombardé et un obus avait détruit l’ancien vitrail, beaucoup plus classique ». On notera aussi que les rayons de lumière bleue qui apparaissent dans le film ne sont pas le fruit d’un effet spécial : « le réalisateur a joué avec les reflets du grand lustre et sa multitude de cristaux ».

Aux Etats-Unis, les rappeurs s’étaient d’abord emparés du cognac au début des années 1990 pour se distinguer des « wasp », buveurs de whisky. Plus tard, le champagne a pris la relève, à l’image de Jay-Z, devenu propriétaire en 2014 de la marque Armand de Brignac avant de la céder récemment à LVMH. Avec de Venoge, les rappeurs français vont-ils suivre la mode américaine ?

Pour visionner le clip :