Accueil La tonnellerie française s’exporte bien

La tonnellerie française s’exporte bien

Auteur

La
rédaction

Date

10.07.2014

Partager

Les ventes de tonneaux français ont progressé en 2013 de 3% en valeur, principalement grâce à l’export où la profession écoule à présent 67% de sa production, selon la Fédération des tonneliers de France.

Les tonneliers français ont produit l’an dernier 532 990 fûts, pour un chiffre d’affaires de 331, 7 millions d’euros, détaille dans un communiqué l’organisation, qui regroupe une cinquantaine de professionnels.

En valeur, les ventes sont en hausse de 3% et de 3, 6% en volume, bien portées par l’export.

Dans le détail, les États-Unis sont le premier marché à l’export et atteignent désormais le niveau du marché français, selon la Fédération, alors que l’Australie se place en troisième position, passant devant l’Italie et l’Espagne.

« L’Asie, quant à elle, apparaît comme un marché prometteur mais toujours instable », estime par ailleurs l’organisation.

En France, les tonneliers ont souffert des conditions climatiques en Bourgogne et dans le Bordelais mais « une bonne saison dans le Cognaçais » a tout de même permis une hausse de 0, 3% du marché national en volume.