Noël n’est plus très loin et il vous reste sûrement quelques cadeaux à dénicher. Comme chaque année, Terre de vins se porte à votre secours avec son calendrier de l’Avent, plein de bonnes idées, de belles bouteilles, de beaux livres, de fines bulles…

Famille Mayard : devenez le parrain d’un cep de vigne à Châteauneuf-du-Pape
On a tous en nous un vigneron qui sommeille, mais on n’a malheureusement pas tous quelques arpents bien exposés à Châteauneuf-du-Pape pour réaliser cette vocation. La famille Mayard a pensé à tout, et propose aux amateurs de ce terroir d’exception la possibilité d’adopter une vigne sur son domaine. Le parrain pourra suivre l’évolution de ses plants au cours de l’année et les étapes de la vinification grâce à une lettre régulière envoyée par le vigneron. Il pourra rencontrer la famille sur le domaine et découvrir les ceps qui portent un médaillon à son nom avant d’en déguster les vins. Enfin, il recevra au bout d’un an des bouteilles personnalisées. Il est toujours sympathique de servir à ses amis le vin de sa vigne, et de leur en parler comme si on l’avait nous-même accompagné à travers les saisons, les gels printaniers ou les canicules estivales, en partageant les mêmes angoisses et les mêmes espérances que les vignerons !

Déroulé du parrainage :
Après son inscription, le bénéficiaire reçoit un coffret de bienvenue d’une bouteille (3 ou 6 selon les options) de la cuvée Vieilles Vignes La Crau de ma Mère, un certificat d’adoption, une présentation du domaine et un tire-bouchon. À l’issue d’une année culturale, il recevra encore 6 bouteilles de Châteaneuf-du-Pape La Crau de Ma Mère du millésime précédent à son nom. Cette réception peut se faire à l’occasion d’une visite au domaine.

Formule classique : 359 €
Formule privilège : 489 €
Plus d’informations sur le site de l’opération

Toutes nos suggestions cadeaux