C’est dans le cadre du Salon des Vins de Loire à Angers que s’est tenue la finale du 7ème Wine Blog Trophy. Des quatre finalistes, c’est la blogueuse Anne Graindorge qui a remporté l’épreuve décisive.

Les blogs du vin ont le vent en poupe ! La « glouglousphère » était une fois de plus à l’honneur en ce début de semaine au Salon des Vins de Loire à Angers, avec la finale de la septième édition du Wine Blog Trophy. Une finale qui s’est déroulée en public, dans le cadre du Corner Média, et opposait quatre finalistes sanctionnés par le vote des internautes et par les notes d’un jury de professionnels.

Chaque blogueur devait mettre en ligne un billet autour du thème « La Loire passe à table », et se faire parrainer par un(e) sommelier(e) en vue de l’épreuve finale. Les quatre blogueurs choisis par les internautes et le jury pour disputer la finale étaient Vincent Pousson (avec Isabelle Brunet), Anne Graindorge (avec Vanessa Godfrin), Sophie Senty (avec Damien Gateau) et Nicolas Brouté (avec Freddy Matignon).

Ils se sont affrontés « en direct » lors d’un quiz sur les spécialités culinaires et les produits régionaux du Val de Loire et lors d’une dégustation à l’aveugle de 5 vins. Le vainqueur devait gagner un weekend pour deux dans le Val de Loire, les 2ème et 3ème un bon d’achatde 100 € chez le caviste Lavinia.

Voici le classement final :

1 – Anne Graindorge et Vanessa Godfrin (voir le blog)
2 – Nicolas Brouté et Freddy Matignon (voir le blog)
3 – Sophie Senty et Damien Gateau (voir le blog)
4 – Vincent Pousson et Isabelle Brunet (voir le blog)