Accueil Les costières-de-nîmes ont le rosé dans la peau

Les costières-de-nîmes ont le rosé dans la peau

Auteur

Chantal
Sarrazin

Date

27.05.2021

Partager

L’appellation nîmoise lance l’opération « Bras dessus, bras dessous ». Le principe : cinq tatouages éphémères à retrouver à partir du mois de juin chez les cavistes parisiens et, dès le mois de juillet, dans les caveaux de vente des vignerons.

Fidèles à leur esprit frondeur, les vignerons des Costières-de-Nîmes ont imaginé une opération originale et décalée pour promouvoir leur offre de vins rosés durant l’été. À compter du mois de juin, une vingtaine de cavistes parisiens offriront à leurs clients des planches de tatoos éphémères pour tout achat d’une bouteille de costières-de-nîmes rosé. Imprimées en édition limitée, ces planches comportent cinq dessins signés du tatoueur-star Carlos Amen. Pour les réaliser, il s’est inspiré des différents signes identitaires de l’appellation en particulier le crocodile qui est également l’emblème de la ville de Nîmes. Les vignerons participent également à cet événement puisque dès le mois de juillet ils distribueront ces tatouages dans leur caveau de vente. « Au travers de cette opération que nous avons intitulée, Bras dessus, bras dessous, nous voulons marquer les esprits autant que les épidermes, indique le syndicat de l’AOC. Avec un message clef : vive l’été, vive le rosé, vive l’AOC costières-de-nîmes ! »
Les consommateurs pourront en outre partager sur les réseaux sociaux leurs plus belles photos de bras tatoués via le hashtag #costièresdenimes.

Car cette opération va également combiner une importante campagne de communication sur le web avec la production de contenus spécifiques dont une vidéo et des photos des vignerons tatoués. Un jeu concours sera en outre organisé sur la page Facebook du vignoble ainsi que sur son compté Instagram.

Pour rappel, les costières-de-nîmes sont l’un des vignobles les plus « rosés » de la vallée du Rhône. La couleur représente, en effet, avec 48% de sa production.

https://www.costieres-nimes.org/