Accueil L’iPhone célèbre le Beaujolais

L’iPhone célèbre le Beaujolais

Auteur

La
rédaction

Date

01.09.2011

Partager

Après avoir été le premier vignoble français à proposer un magazine sur iPad en février dernier, le vignoble Beaujolais poursuit son investissement dans les nouvelles technologies en lançant une application sur l’iPhone.

Depuis cet été, une application sur le Beaujolais est ainsi téléchargeable gratuitement sur l’App Store, en français et en anglais. Une « opération séduction » destinée une nouvelle fois à faire connaître au plus grand nombre les multiples atouts du Beaujolais.

Outre une présentation du vignoble, des millésimes et des accords mets et vins, cette nouvelle application permet de sélectionner les caves, restaurants et hébergements du Beaujolais. Cette sélection peut se faire en temps réel, en fonction des horaires d’ouverture. Il est aussi possible d’attribuer des notes une fois les lieux visités. Plus de cinquante commentaires audio-guidés sont disponibles sur cette application.

Une nouvelle Route des Vins au printemps 2010, le lancement de circuits audio-guidés par GPS la même année (près de 110 000 téléchargements à ce jour), la mise à disposition d’un guide de l’oenotourisme réactualisé chaque année (français-anglais) et d’un guide des Bistrots Beaujolais, une carte interactive mise en ligne sur www.beaujolais.com, un magazine sur iPad et désormais une application sur iPhone : le Beaujolais est à la pointe en matière de promotion oenotouristique.

C’est dans ce contexte, que le Beaujolais a participé aux Prix Nationaux de l’Oenotourisme 2010/2011, dans la catégorie « opération de promotion de l’oenotourisme ». Le Conseil Supérieur de l’Oenotourisme a remis les prix le mercredi 29 juin, à Paris. Le Beaujolais, avec ses circuits audio-guidés téléchargeables sur GPS, a terminé parmi les 3 finalistes de sa catégorie.