Paul Dubrule, cofondateur du groupe hôtelier Accor, vient d’inaugurer une nouvelle cave dans son domaine viticole du sud-Lubéron (Vaucluse), où il entend promouvoir l’œnotourisme.

Au domaine de La Cavale, entre Lourmarin et Cucuron, cette cave, dessinée par l’architecte vedette Jean-Michel Wilmotte est sortie de terre après 7 ans de travaux et 10 millions d’euros d’investissement. Bâtiment de 90 m de long, dominé par la pierre blanche de Gordes, taillée à la main, la cave accueille les tracteurs sur un toit-terrasse pour y déverser les vendanges dans un conquet, “unique au monde”, selon Paul Dubrule, qui se surélève avant de déverser les raisins dans les pressoirs.

La Cavale entend ainsi développer son offre œnotourisme (à travers notamment plusieurs parcours de découverte des méthodes de production), en partenariat avec d’autres domaines viticoles du Lubéron, comme La Citadelle à Ménerbes, La Verrerie à Puget-sur-Durance ou Fontenille, relancé à Lauris par l’homme d’affaires Frédéric Biousse (Experienced Capital).