Après cette longue période de confinement, le château Haut-Breton Larigaudière, à Soussans en appellation Margaux, ouvre de nouveau ses portes et en profite pour inaugurer, le 21 juin, une nouvelle salle de réception qu’il propose à la location, pour tout évènement.

En venant de Bordeaux, sur la fameuse route des châteaux D2, 2 km après le village de Margaux, vous ne pouvez manquer la majestueuse entrée du château Haut-Breton Larigaudière, une des cinq propriétés du groupe familial De Mour.
Hélène de Schepper, responsable œnotourisme et communication pour le groupe, se félicite de la poursuite d’un projet global de rénovation qui aura vu la “création en 2019 d’une boutique puis de cette très récente salle de réception de 190 m2 qu’on peut louer pour des évènements”. Cette salle, lumineuse et tournée vers un carré de verdure, a été construite comme un trait d’union entre la majestueuse bâtisse et les chais et peut accueillir de grands groupes, “pour du tourisme d’affaires ou des mariages” par exemple. Outre les équipements indispensables à la tenue de réunion de travail, elle bénéficie d’une cuisine professionnelle qu’un traiteur ou un cuisinier appréciera, et d’un salon adjacent.

Cette ouverture s’accompagne d’une nouvelle offre œnotouristique (voir ici). Dans celle-ci on mentionnera tout particulièrement :
– La dégustation à la barrique (25 €): 3 barriques dégustées parmi les 12 tonneliers. 1 Barrique américaine, 2 barriques françaises avec deux chauffes différentes.
– Initiation à la dégustation (15 €) : Jeu avec identification de 6 arômes, et dégustations de monocépages (Cabernet Sauvignon, Merlot, et Petit Verdot).

Les visites se terminent par la nouvelle boutique qui offre à la vente “toute la gamme des vins du groupe De Mour, à savoir une vingtaine de crus, de Saint Estèphe, de Graves, de Pessac Léognan, et de Margaux” avec Haut-Breton Larigaudière bien entendu, sans oublier les deux Sain-Émilion Grands Crus que possède la famille : Tour Baladoz et La Croizille. Deux châteaux qui eux aussi ouvrent de nouveau et propose eux aussi des espaces remarquables à la location. Tour Baladoz propose une nouvelle boutique et un bar à vins, créés en 2019, s’ouvrant sur une terrasse offrant un très beau point de vue. La Croizille, quant à lui, met à disposition une salle de réception, crée en 2012, pour des groupes de cent personnes, avec, elle aussi, “un point de vue remarquable sur la combe et ses vignobles”.

Le 21 juin, sera donc inaugurée la nouvelle salle dédiée aux évènements du château Haut-Breton Larigaudière : et ceci, dans le cadre de l’opération “L’été des châteaux du Médoc” à laquelle participent 17 châteaux. Il y aura un concert gratuit donné par un artiste (voir ici) et une chasse au trésor pour les enfants, précise Hélène de Schepper. Il faudra réserver pour les visites et dégustations.

Château Haut-Breton Larigaudière
3 Rue des Anciens Combattants, 33460 Soussans
Tél : 05 57 88 94 17